Actuellement, il est possible d’assurer de nombreux animaux domestiques. Lorsqu’il s’agit d’assurance pour animaux, c’est toujours l’assurance santé qui vient à l’esprit. Cependant, l’assurance en question peut également être d’autres types, en fonction des besoins de l’animal.

Assurance santé et responsabilité civile

En assurance animaux domestiques, l’assurance santé a pour but de garantir les frais de santé de l’animal compagnie. D’ailleurs, en cas d’accident ou de problème de santé du à la vieillesse, toutes les dépenses de santé sont par ce type d’assurance. À l’exemple des frais hospitaliers de l’animal domestique ou des actes chirurgicaux. Sans oublier que cette formule d’assurance animale compagnie couvre aussi les soins médicaux et les consultations chez le vétérinaire.

En effet, comme pour les humains, cette assurance animale domestique à responsabilité civile permet la prise en charge de dommages. Ainsi, il occasionne le remboursement des dégâts causés par les animaux à une personne tierce, que ce soit matériel ou physique. De ce fait, selon le Code civil, le propriétaire est responsable de tous les dégâts qu’il pourrait causer, à n’importe qui.

Assurance décès pour plus de garanties

En assurance domestique, l’assurance décès permet de prendre en charge les frais d’enterrement de l’animal compagnie. Mais aussi, les frais d’obsèques d’un animal de compagnie qui sont très couteux, surtout pour un chien ou pour un chat. Ainsi, cette mutuelle offre une indemnisation lors du décès de l’animal. Par exemple, il est plus simple de se consoler en adoptant un nouveau compagnon et couvrir les frais d’inhumation.

Cependant, les tarifs pour une assurance décès animale domestique varient entre 2 et 20 euros par mois. En outre, il est nécessaire de faire un devis chez différents assureurs, quelle que soit l’assurance adoptée. Ainsi, pour plus de garantie et de bénéfice il est important de faire le bon choix entre les différentes propositions d’assurance avec les formules offertes. De ce fait, il est plus efficace de choisir le meilleur contrat, au meilleur prix. De plus, de la même manière qu’il existe des comparateurs d’assurance auto. Sans oublier que les comparateurs d’assurance spécialisés dans l’assurance animale domestique sont devenus nombreux avec une facilité d’accès grâce à la technologie. Pour plus d'infos, visiter cette page : emilietoilettage.fr