Il existe une très grande variété de poissons, ces derniers sont tellement nombreux qu’il nous est quasi impossible de les répertorier. Par contre, nous pouvons vous parler d’une espèce que nous connaissons très bien, espèce très réputée. Il s’agit de la Carpe Koï, cette espèce de poisson et très demandée sur le marché, si vous aussi vous voulez vous en procurer et que vous avez du mal à vous décider sur la variété que vous devez choisir, nous vous donnons plus de détails.

En savoir plus sur les Carpes Koï

Les carpes koi sont réputées pour être des poissons venant du Japon, mais en réalité, ces dernières sont originaires de la Chine. Elles ont connu leur essor ou encore leur grande réputation grâce aux japonais qui ont au fil des années su les préserver, les développer via différents croisements et les ériger comme animaux ayant une forte valeur culturelle. En effet, c’est au fil des croisements que les tâches qui font la particularité de cette espèce ont commencé à apparaître. Aujourd’hui les carpes koi sont de symboles de richesse, de fécondité, de virilité et de plusieurs autres vertus. Poisson d’eau douce, la carpe koï est exclusivement végétarienne, et elle arbore différentes couleurs (le rouge, le vert, le blanc, le noir, le jaune…), sachez que certaines de ses carpes koï coûtent très chères et font le bonheur des collectionneurs qui n’hésitent pas à sortir le chéquier pour s’en procurer.

Différents caractères et différentes colorations

Si vous ne le saviez pas, sachez que les couleurs ou encore les taches de ces poissons peuvent aussi être fonction de leur caractère ou encore de leur tempérament, notez également que la proximité que vous aurez votre poisson pourra aura une réelle conséquence sur lui. Vue qu’il y a certaines variétés qui sont plus peureuses que d’autres, vous devrez toujours veiller à ces poissons soient dans un environnement qui favorise leur quiétude.